Nuit de la lecture


Soirée spéciale : 18h/23h le samedi 19 janvier pour la 3ème édition de la nuit des Bibliothèques avec deux temps forts

18h à 20h :  contes détournés

Quand le loup devient une ogresse, quand le petit chaperon rouge est le fils de …….. Le groupe des lecteurs bénévoles   trouve les réponses à toutes vos questions :

Qui vole le soleil l’hiver ?

D’où viennent les frères …et les sœurs ?

Et si le loup n’était pas un loup !!!

Et si les chevreaux n’étaient pas des chevreaux !!!!

Dès 18h la bibliothèque vous accueille en pyjama, en tra la la, en chantant, en riant. Vous avez 5 ans, vous avez 100 ans et plus, vous êtes tous les bienvenus.

 

20h à 23h : Café lecture

Soirée  laurent gaudé

» Vous pouvez dès maintenant venir choisir votre livre de cet auteur à la bibliothèque pour le présenter lors de ce café lecture spécial « Nuit des Bibliothèques »

Nous avons une douzaine de romans ou d’essais prix Goncourt des lycéens en 2002 avec « La mort du Roi Tsongor », prix Goncourt en 2004 avec « Le soleil des Scorta »

Nous avons choisi Laurent Gaudé car il est accessible ses livres sont courts (180 à 250 pages), il y a des romans, de la poésie, des essais, des pièces de théâtre.

Lors du café-lecture vous aurez toute liberté de présentation : lecture d’extraits à voix haute, portrait d’un des personnages, ressenti sur l’histoire, l’écriture. C’est comme vous voulez.